Associée au sein de la SCP depuis le 1er janvier 2012,
Amandine HERTAULT exerce la profession d’Avocat depuis décembre 2007. Elle a fait tout son cursus universitaire à l’Université de Lille II. Titulaire d’un Master II Droit des relations sociales en entreprise, son activité dominante est orientée vers le droit du travail.
Après avoir exercé son activité pendant 5 ans dans une autre structure aux côtés d’employeurs, elle défend et conseille désormais les salariés devant le Conseil de Prud’hommes pour toutes difficultés liées à l’exécution ou à la rupture de leur contrat de travail. Elle assiste aussi les salariés devant le Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale en vue de la reconnaissance d’un accident du travail ou de la faute inexcusable de l’employeur.
Elle a été amenée à conseiller et assister des élus du personnel dans le cadre de fusion de société et de liquidation judiciaire avec reprise partielle des salariés.
L’évolution de son contentieux l’ amène aujourd’hui à gérer de nombreux litiges liés à la précarité sociale.
Elle défend de nombreuses femmes isolées socialement , ayant besoin d’être accompagnées juridiquement pour faire valoir leurs droits, et parfois victimes de violence conjugales pour lesquelles une ordonnance de protection s’avère nécessaire.
Elle assiste aussi les étrangers devant les juridictions familiales uniquement afin de leur permettre de voir leurs droits respectés et de pouvoir élever dignement leurs enfants.
Attachée à la proximité avec le justiciable, elle intervient dans plusieurs mairies. Cela l’amène à intervenir très fréquemment en droit de la famille pour tous les litiges liés au divorce ou aux séparations hors mariage ainsi que dans les contentieux locatifs et notamment sur les problèmes de logement indécent.
Elle intervient également au sein du cabinet pour tous les litiges de responsabilité civile couvrant ainsi les accidents de la vie causés par les personnes, les choses, les animaux. Elle assiste donc les victimes et permet l’indemnisation des victimes d’accidents de la circulation, des accidents liés aux loisirs et au sport notamment les accidents de chasse.
Issus d’une famille de chasseurs, elle intervient pour la Fédération des Chasseurs de la Somme et dispense des formations sécurité aux chasseurs du département.
Enfin, elle travaille en étroite collaboration avec Madame Delphine DEFARCY qui l’assiste avec beaucoup de compétence depuis mars 2021 et qui travaille comme assistante juridique depuis plus de 21 ans.